Technicien(ne) en chimie analytique

Malvern Panalytical Québec

DESCRIPTION DU POSTE

Notre client, Malvern Panalytical www.malvernpanalytical.com  est l’un des principaux fournisseurs d’appareils scientifiques utilisés pour mesurer la concentration des éléments, la structure cristallographique, la rhéologie, ainsi que la taille, forme et concentration des particules.

Les technologies Malvern Panalytical sont utilisées par des scientifiques et des ingénieurs travaillant au sein d’un large éventail d’industries et d’organisations pour surmonter les défis associés à l’optimisation de la productivité, au développement de produits de meilleure qualité et à l’accélération de leur commercialisation. Notre objectif est de créer des solutions et des services innovants et orientés client afin d’améliorer l’efficacité et obtenir un impact économique tangible grâce à l’analyse physique, chimique et structurelle des matériaux.

La société Malvern Panalytical est née de la fusion de Malvern Instruments Limited et de PANalytical B.V. Elle dispose de sièges sociaux à Almelo (Pays-Bas) et à Malvern (Royaume-Uni) et emploie plus de 2 000 personnes dans le monde. Au Canada, Malvern Panalytical compte plus de 80 employés. La majorité d’entre eux sont basés dans la grande région de Québec. Nous recherchons actuellement pour ce poste basé à Québec dans nos laboratoires de production et de recherche et développement un(e) :

 

TECHNICIEN(NE) EN CHIMIE ANALYTIQUE

Remplacement de congé de paternité 9 mois 33,75/h. sem.

À titre de Technicien en chimie analytique au contrôle qualité, vous devrez fournir un soutien à l’interne auprès de différents départements de l’entreprise, mais plus spécifiquement à notre usine de fabrication de produits chimiques afin de certifié la qualité de nos produits.

 

Quelles seront vos responsabilités?

 

  • Préparer des solutions pour analyse par ICP-OES
  • Utiliser et entretenir un appareil ICP-OES
  • Effectuer des essais de contrôle qualité sur les fondants (assurance qualité, perte au séchage et perte à la fusion)
  • Entretenir l’environnement du laboratoire, ses équipements et ses outils
  • Participer à l’élaboration de protocoles de validation de méthodes d’analyse par ICP-OES
  • Préparer des disques de verre pour analyse par XRF
  • Développer des méthodes de préparation d’échantillons par fusion
  • Effectuer des études de répétabilité sur les méthodes de préparation d’échantillons

 

Pour avoir du succès dans ce rôle, voici ce dont vous aurez besoin :

 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en chimie analytique (exigence minimale)
  • Bon français parlé et écrit
  • Capacité de communiquer en anglais
  • Expérience en ICP-OES et/ou en XRF (atout)
  • Formation SIMDUT (atout)
  • Connaissances en analyse par ICP-OES;
  • Connaissances en analyse par XRF (un atout);
  • Aptitudes pour le travail manuel;
  • Très bonne connaissance de la suite Office, plus particulièrement Excel (niveau avancé).

 

Pourquoi venir travailler pour nous?

Le bien-être au travail est important pour nous. En vous joignant à notre équipe, vous aurez accès à plusieurs mesures de conciliation travail-famille.

De plus, puisque notre entreprise est située dans le Parc Technologique, vous aurez accès à un centre de la petite enfance (CPE) situé près du bureau, au réseau de transport en commun, à un stationnement gratuit et à un environnement boisé, incluant piste cyclable et sentier de marche/course.

Finalement, nous investissons grandement en formation et perfectionnement, offrant la possibilité à tous nos employés de se développer dans leur emploi.

 

Voulez-vous travailler pour une entreprise en haute technologie axé sur l’innovation ? Vous cherchez une entreprise offrant un climat de travail positif et avoir des collègues aux quatre coins de la planète ? Voulez-vous travailler dans un environnement international, mais aussi familiale et convivial? Si oui veuillez transmettre votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à l’attention de Jean-François Giroux

La forme masculine utilisée dans ce texte désigne aussi bien les femmes que les hommes.

 

 

T 418 704-7125

jfg@jean-francoisgiroux.com

www.jean-francoisgiroux.com

 

POSTULER EN LIGNE

Technicien(ne) en chimie analytique